Rien que nous Mesdames ! Lorsque nous avons un vieux t-shirt qui traine dans l'armoire, abandonné de tout intérêt depuis des lustres, parfois même trop grand... démodé... Voilà la solution qui lui redonnera tout son charme ! 

En rentrant la semaine dernière du boulot... prise par une folle envie de coudre, mais ayant peu de temps pour entreprendre un gros projet de couture, je me suis mise à transformer ce vieux t-shirt que je ne mettais plus... Inspirée par la dentelle que je me suis achetée à Calais ( ;) ), j'entreprends donc mon oeuvre en y mettant du coeur ! Voilà comment faire : 

 

Tout d'abord, il vous faut : 

- un vieux t-shirt (même trop grand.. pour moi c'était un 42) ; 
- de la dentelle (la mienne vient de Calais, et oui ! la célébre dentelle de Calais !) ;
- des ciseaux ;
- une machine à coudre.

 

Commencez par découper les bords bien finis de votre dentelle (vous verez pourquoi par la suite !)

 

Puis, mais ici tout dépend de la largeur de votre dentelle, coupez votre dentelle en deux dans le sens de la largeur afin d'obtenir deux bandes pas très épaisses. Vous pouvez ensuite coudre, à l'aide de votre machine, les deux bandes bout à bout, afin d'en obtenir qu'une grande. 

Il s'agit ensuite de découper votre t-shirt : découpez une bande de la largeur de votre bande de dentelle juste en dessous des manches du t-shirt. 

On passe à l'étape où l'on se sert de sa Titine ! (ma Divine Brother que j'aime tant !) : vous pouvez dès à présent coudre votre bande de dentelle à la place de la bande de "tissu t-shirt" que vous venez d'enlever en veillant bien à faire correspondre la couture des deux bandes de dentelle avec une des deux coutures latérales du t-shirt. 

Vous obtenez un nouveau t-shirt plutôt glamour non ?! Juste ce qu'il faut de transparent... 

La dernière touche finale : vous souvenez-vous des deux galons que vous avez découpé dans votre dentelle en tout premier lieu ? Cousez-le sur le bord des manches ! Cela ajoutera la cerise sur le gâteau, et finira à merveille votre travail ! 

Le résultat :