Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Mon premier tuto DIY... Un nouveau t-shirt plus que féminin !

Le 21 juillet 2013, 22:40 dans DIY 0

Rien que nous Mesdames ! Lorsque nous avons un vieux t-shirt qui traine dans l'armoire, abandonné de tout intérêt depuis des lustres, parfois même trop grand... démodé... Voilà la solution qui lui redonnera tout son charme ! 

En rentrant la semaine dernière du boulot... prise par une folle envie de coudre, mais ayant peu de temps pour entreprendre un gros projet de couture, je me suis mise à transformer ce vieux t-shirt que je ne mettais plus... Inspirée par la dentelle que je me suis achetée à Calais ( ;) ), j'entreprends donc mon oeuvre en y mettant du coeur ! Voilà comment faire : 

 

Tout d'abord, il vous faut : 

- un vieux t-shirt (même trop grand.. pour moi c'était un 42) ; 
- de la dentelle (la mienne vient de Calais, et oui ! la célébre dentelle de Calais !) ;
- des ciseaux ;
- une machine à coudre.

 

Commencez par découper les bords bien finis de votre dentelle (vous verez pourquoi par la suite !)

 

Puis, mais ici tout dépend de la largeur de votre dentelle, coupez votre dentelle en deux dans le sens de la largeur afin d'obtenir deux bandes pas très épaisses. Vous pouvez ensuite coudre, à l'aide de votre machine, les deux bandes bout à bout, afin d'en obtenir qu'une grande. 

Il s'agit ensuite de découper votre t-shirt : découpez une bande de la largeur de votre bande de dentelle juste en dessous des manches du t-shirt. 

On passe à l'étape où l'on se sert de sa Titine ! (ma Divine Brother que j'aime tant !) : vous pouvez dès à présent coudre votre bande de dentelle à la place de la bande de "tissu t-shirt" que vous venez d'enlever en veillant bien à faire correspondre la couture des deux bandes de dentelle avec une des deux coutures latérales du t-shirt. 

Vous obtenez un nouveau t-shirt plutôt glamour non ?! Juste ce qu'il faut de transparent... 

La dernière touche finale : vous souvenez-vous des deux galons que vous avez découpé dans votre dentelle en tout premier lieu ? Cousez-le sur le bord des manches ! Cela ajoutera la cerise sur le gâteau, et finira à merveille votre travail ! 

Le résultat : 

 

 

Je me suis mise à la broderie... j'en sors une broche toute fraiche !

Le 21 juillet 2013, 21:58 dans Création 0

Je me suis lancée il y a peu dans la broderie et le point de croix... En fait, j'adore ça !

 

 

 

 

Mon essai s'est porté sur une petite coccinelle. Après l'avoir terminé, je ne pouvais pas me résoudre à la laisser croupir dans un coin... J'ai donc fait fonctionner mon imagination et ai fait de cette petite bête de fils, une véritable broche à porter sur une étole en polaire pour les nuits un peu fraiches de l'été ! Petit cadre en verre, et ruban de dentelle d'époque année 50-60....

Ma création est en vente sur ma boutique alittlemarket ! Si elle vous plait, chopez là ! Avant qu'elle ne s'envole ! 

Mes pochettes surprises-souvenirs pour nos vieux amis des Petits Frères...

Le 10 juillet 2013, 16:13 dans Création 2

Quoi de plus beau que se souvenir des moments magiques passés au Château d'Achy en juin dernier ? 

Je me disait que, si pour moi c'était déjà une expérience fabuleuse, ça devait sûrement l'être encore plus pour nos personnes ! Donc je me suis lancée dans la confection de ces petites pochettes contenant : un mini album photo du séjour ainsi qu'une enveloppe de deux tirages personnalisés et retouchés que j'ai réalisé avec PhotoBox, et un collier (parce que nos amiEs étaient toutes des Dames) que j'ai réalisé moi-même pour chacune. Tout cela dans les tons bleus-gris pour prolonger un peu la vie au château !

A plus qu'à les distribuer ! 

Voir la suite ≫